Accueil
Le MTT c'est quoi?
Descentes TT
Rencontres Mono
Galerie Photos
Vidéos
Matos
Le Broll
Site de téléchargement
Contact
Liens

 

Rando Tour du Queyras

En résumé:

 

L'album photos du Tour du Queyras.

(Cliquez sur l'image)

 


 

 

Equipement Mono:

 

Riders\Matos 24''

Axe

Pneu

Cadre

Frein

Manivelles

Alex

Q-Ax

Duro 3''

Q-Ax

Magura HS33

140mm

Ben

Onza

Duro 3''

Onza

Magura HS33

140mm

Benj

KH 1er G

Kenda 2,6''

Monomaniak

V-Break

125mm

 

Commentaires:

 

Du 9 au 14 Aout 2007, Tour du Queyras par Monomaniak.


   Chaque été nous partons en rando mono. Cette année c'est le GR58, le tour du Queyras, qui nous a le plus tenté. Entre les Ecrins, le Mercantour et l'Italie, le parc régional culmine à 3000m. Il est assez vert (forêt de mélèze), qui promet de longues descentes dans les bois. Parmi les variantes existantes, nous avons suivis les sentiers les plus praticables pour le mono en évitant les chemins carrossables. Équipé d'un GPS Forerunner 205, nous avons enregistré l'intégralité de la randonnée permettant de visualiser le profil topographique de la randonnée.


   De mieux en mieux équipé, nous partons armés chacun d'un mono TT 24" avec frein (très important) et d'un sac à dos d'environ 11 Kg (malheureusement aussi important ). Les ravitaillements sont comme d'habitude très aléatoires et "imprévisibles" mais permettent généralement un approvisionnement de 2 jours; purée fromage, vin, flan, crèmes solaire et hydratante, soupe lyophilisée et bien sûr la bière quotidienne.


   Nous sommes partis de Brunissard le 9 août pour 104 Km de sentiers en 5 jours. Le beau temps nous à suivis toute la semaine même s'il nous a pris de bivouaquer 3 fois à plus de 2000m d'altitude et même en août on se les cailles!


   Le GR est régulièrement entretenu, notamment pour les VTTistes assez nombreux, ce qui le rend  très roulant. L'intégralité des 6250m de descente et les parties horizontales étaient franchissables à l'exception de la descente du col vieux. La grande diversité des types de terrain était appréciable (sous bois, pâturage et passage de col).

© 2008 MonomaniaK
Rando Queyras