Accueil
Le MTT c'est quoi?
Descentes TT
Rencontres Mono
Galerie Photos
Vidéos
Matos
Le Broll
Site de téléchargement
Contact
Liens

retour

Le pneu

Le frein

La selle

La taille de roue 

Les terrains

Les Sablons

le sable: on se fait pas mal, c'est un bon entraînement (ça use vite) , à rouler en descente et bien pour amortir les sauts;

la boue: encore moins mal (en plus c'est drôle pour les autres) , permet de bien maîtriser les glissades et de garder un bon équilibre, rouler en chassant et bien contrôler la force à donner. Sur ce type de terrain, les patins de frein s'usent rapidement;

Queyras

les rochers: attention c'est dur, super quand il fais sec, bien glissant sous la pluie;

Pierrier du Mont Ventoux

les pierriers: le must du tout terrain, c'est comme sur des skis çà glisse et ça chasse, à descendre tout droit et en roulant;

Piste de Lelex

la neige: on peut tout essayer... Choisir de préférences les pistes de ski où la pente est obligatoire pour avancer. Eventuellement un pneu à clou peu s'avérer utile. Une astuce pour rouler dans la neige: ne pas utiliser le frein!

Glacier de l'Alpe d'Huez (3300m)

la glace: le plus dur des sols pour rouler, pas droit à l'erreur au freinage, au pédalage ni pour se diriger. C'est excellent pour s'entraîner et drôle pour les gladiators! Cette fois ci l'utilisation de pneu à clou s'avère très utile. Attention au glacier, le sol est recouvert de glace coupante comme du verre!

Les sentier de GR des montagnes sont des descentes souvent taillées sur mesure pour le mono. Les sentiers sont étroits, assez pentu, sinueux et offrent un terrain de roches, terre et pierres mêlant zone roulante et passages techniques.

La lecture du terrain

retour

© 2008 MonomaniaK
mtt terrain