Accueil
Le MTT c'est quoi?
Descentes TT
Rencontres Mono
Galerie Photos
Vidéos
Matos
Le Broll
Site de téléchargement
Contact
Liens

Retour

Pneu

La taille du pneu est importante en tout terrain. Les gros pneus permettent d'aller de partout, avec un bon contrôle. Sur le plat où les zones faciles ces pneus sont un peu lourds, mais préférable en descentes.

Sur les pistes accidentées, boueuses, avec des sauts, des grosses pierres ces pneus seront indispensables.

Sur les sentiers "roulants", des pneus plus fins permettent de moins se fatiguer.

La pression du pneu est très importante en tout terrain, n'oubliez pas de la modifier selon la météo et le terrain.

Un pneu trop gonflé sur un sentier accidenté vous fera sauter, perdre le contrôle, alors qu'un pneu sous gonflé vous fera peiner sur une piste dure. Sur les grandes distances, un bon réglage de pression vous fait gagner du confort.

Testez vos pneus avec différentes pressions, allez sur du dur, du bien gras et des cailloux pour trouver vos réglages.

A titre d'exemple, le pneu Duro Wildlife leopard (24 x 3'') se gonfle entre 0,7 et 1,2 bars selon le terrain.

   

Pour la neige mais surtout pour la glace le pneu à clou est très appréciable..

   

Le frein

La selle

La jante

Les terrains

La lecture du terrain

Retour

© 2008 MonomaniaK
mtt pneu