Accueil
Le MTT c'est quoi?
Descentes TT
Rencontres Mono
Galerie Photos
Vidéos
Matos
Le Broll
Site de téléchargement
Contact
Liens

retour

Le pneu

Le frein

La selle 

La jante

Les terrains

La lecture du terrain

Dans une bonne descente tout terrain, il est important de bien choisir ses trajectoires, faire attention aux pierres baladeuses et parfois éviter certains obstacles.

Rester attentif en descente demande de la concentration, il faut bien savoir où on roule et où on va rouler. Le passage des pédales peut être délicat, d'où l'importance de bien connaître son mono. Bien connaître la trajectoire que l'on prend évite souvent de s'enterrer dans des ornières, ou encore de rater un virage!

Pour une bonne lecture du terrain, il faut régulièrement jeter un coup d'oeil loin devant pour visualiser le sentier (monté, desecnte, obstacle infranchissable, virage, passage dangereu...) et toujours avoir un oeil juste devant la roue lors des passage technique.

Il est préférable d'éviter de rouler juste derrière un confrère qui cache la vue du sentier. La fatigue aussi nous oblige à regarder plus près de la roue et donc de moins prévoir...

PS: attention, on rencontre des cas de maltraitance de plus en plus fréquent des monocycles.

Certains prennent des coups, d'autres sont froidement jetés et il arrive même que quelques uns soient traînés dans la boue Dans de rare cas, certains peuvent être brisés brutalement , ou abandonnés sous la pluie.

On en parle très peu, mais pour les aider, pour faire un geste, prenez soin de votre mono tout terrain!!!

retour

© 2008 MonomaniaK
mtt lecture du terrain