Accueil
Le MTT c'est quoi?
Descentes TT
Rencontres Mono
Galerie Photos
Vidéos
Matos
Le Broll
Site de téléchargement
Contact
Liens

Le Mono Tout Terrain C'est Quoi?

Le monocycle est un engin qui permet de passer partout, de s'aventurer là où les deux roues seraient coincés .

Pour pouvoir s'aventurer dans les chemins plus ou moins accidentés, il suffit juste de savoir rouler et tourner, le reste on l'apprend très vite une fois en selle.

Avant de s'aventurer sur des grandes descentes aux pentes bien prononcées, mieux vaut faire quelques kilomètres sur des sentiers plus simples, apprendre à connaître sa roue, son réglage de selle, pneu et pouvoir apprécier le terrain selon la météo.

Par précaution, les protections restent vivement conseillées, casque genouillères et gants vous éviteront bien des souffrances.

Les protections dorsales étant chères et peu adaptée au pilotage d'un mono, un petit sac à dos vous protégera efficacement.

Après plus on va vite et plus le terrain devient dur, on se protège ailleurs, coudières, les fesses...

Les shorts rembourrés aux fesses sont bien sympa, ils permettent de vous rattraper sur le postérieur en ayant pas peur de s’asseoir sur quelque chose!

La chute étant quasi inévitable, il est important de bien tomber, préféré partir derrière votre mono plutôt que devant, la chute en sera moins grande.

En montagne, sur les sentiers de corniche et les passages raides, une liche permet de s’attacher à son mono et en cas de chute, ça évite d’aller récupérer son mono 200m plus bas .

Rien de plus agréable que d'aller faire une balade sur une roue !!

Le pneu

Le frein

La selle

La taille de roue

Les terrains

La lecture du terrain

© 2008 MonomaniaK
Le MTT c'est quoi?